4 commentaires

Cela faisait (trop) longtemps que nous n'avions pas écrit ici, dans le journal des Trolls.

Mais nous reprenons notre plus belle plume pour vous détailler une fonctionnalité que nombre d'entre vous nous demandaient.

Incitez vos clients à revenir

À partir de la semaine prochaine, le 2 juin plus précisément, les e-commerçants de la plateforme disposeront d'un nouvel outil pour fidéliser leurs clients en fonction de règles qu'ils auront définies.

Les sites commerçants permettront à leurs clients d’accumuler des points de fidélité sur une carte de réduction virtuelle pour les échanger s'ils le souhaitent contre des avantages lors d'une prochaine commande.

Il serait trop long de citer ici toutes les possibilités qu'offrent cet outil. Mais nous pouvons tout de même en évoquer quelques-unes, parmi lesquelles :

  • Attribuer et retirer des points de fidélité manuellement à un client depuis le Back-office,
  • Définir la quantité de points obtenus pour chaque euro dépensé,
  • Définir une prime fixe de points de fidélité à la première commande d’un client,
  • Définir une prime fixe de points de fidélité que le client obtient lors de l’ouverture de son compte s’il s’inscrit à la newsletter,
  • ...

Lorsque le solde de points de fidélité d'un client atteint ou dépasse un seuil défini par le marchand, un bon de réduction à usage unique est automatiquement envoyé par email. Le client est ainsi encouragé à revenir sur le site pour bénéficier de cette réduction lors de son prochain achat.

Il va sans dire, mais on préfère le dire quand même, que le commerçant peut paramétrer comme il l'entend les points critiques suivants :

  • Le montant de la réduction,
  • Une durée de validité du bon (par défaut de 1 an),
  • Le seuil d’application du bon,
  • Si le bon est limité au client ou distribuable à d'autres clients.

Vous retrouverez tous les détails liés à cette nouvelle fonctionnalité dans la fiche d'aide qui lui est consacrée.

0 commentaire

De nouvelles choses sont arrivées et d'autres arriveront très bientôt lors de la prochaine release de Kiubi qui aura lieu le 2 juin 2015.

Nous avons par exemple retravaillé en profondeur la recherche avancée relative aux membres d'un site. Ainsi, il vous est désormais possible d'exporter au format .xls le résultat d'une recherche avancée parmi les membres.

De nouvelles informations ont d'ailleurs été ajoutées à cet export comme la date d'inscription d'un membre à la newsletter, le nombre de ses commandes, le chiffre d’affaires cumulé ou encore sa dernière adresse connue.

Par ailleurs, il vous est possible d'utiliser le tracker “Universal Analytics“ de Google pour bénéficier de ses nombreux avantages.

Ces améliorations sont d’ores et déjà disponibles pour tous les Kiubistes.

De plus, grâce à la release qui aura lieu le 2 juin prochain, les e-commerçants de la plateforme disposeront d'un nouvel outil pour fidéliser leurs clientèles en fonction de règles qu'ils auront définies.

Les sites commerçants de la plateforme permettront à leurs clients d’accumuler des points sur une carte de fidélité virtuelle. Ces points pourront ensuite être échangés contre des avantages lors d'une prochaine commande.

Une fonctionnalité que nous détaillerons avant la release dans un billet, parce qu'elle le vaut bien :)

Cette intervention sur Kiubi aura lieu mardi 2 juin 2015 et nécessitera une interruption de service démarrant à 20 heures qui ne devrait pas excéder une heure.
0 commentaire
Christmas card - Troll d\'idées - Soddler

Toute l’équipe de Troll d’idées vous souhaite un très joyeux Noël et d'excellentes fêtes de fin d'année.

Et si votre grand-mère vous offre encore un joli pull tricoté, gardez-le précieusement. Il y aura bientôt une application pour en faire profiter quelqu’un qui a meilleur goût que vous  ;)